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Pourquoi vous devez intégrer votre blog à votre site ?

Vous l’avez certainement déjà compris, le blog est devenu incontournable dans votre stratégie web. Pour autant, selon la manière dont il est mis en place, il aura un impact plus ou moins important sur votre site. Si, il y a quelques années, on avait coutume d’utiliser des plateformes de blog de type Overblog ou Canalblog, il convient aujourd’hui d’utiliser des CMS de type WordPress et d’intégrer son blog à son site. Mais pourquoi un tel changement ?

Un blog intégré pour actualiser votre site

Les robots de Google apprécient de trouver de nouvelles informations lorsqu’ils passent sur un site. Pour autant, vous n’allez pas créer une nouvelle page chaque semaine, ce serait ridicule. C’est pourquoi un blog intégré est LA solution pour mettre à jour votre site. D’un côté vous avez le contenu textuel initial qui met avant votre activité, de l’autre le blog mis à jour régulièrement pour informer le lecteur et envoyer un signal positif à Google.

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Multipliez les contenus grâce à votre blog

Plus vous mettrez de textes sur votre site et votre blog, plus vous intéresserez Google. En voyant que vous élargissez votre champ sémantique, il saura apprécier votre travail et améliorer votre positionnement. Conservez une thématique initiale et créez des articles autour de celle-ci, cela ne pourra qu’avoir un impact favorable pour votre référencement. En outre, cela peut favoriser un maillage interne toujours très précieux pour optimiser son site. Si vous n’avez pas la possibilité de gérer cela vous-même, un rédacteur freelance pourra vous accompagner, tant pour la rédaction que pour la réflexion autour de la mise en place et de l’actualisation de votre blog.

Aidez les internautes à vous trouver

Cela paraît simple et évident mais il est essentiel de le rappeler : plus vous aurez de textes, plus vous aurez de chances de faire venir des visiteurs. En effet, en variant les contenus, en utilisant des synonymes et des formules différentes, vous aurez encore plus de chances d’être trouvé par les internautes.
Prenons un exemple simple : vous avez une boutique consacrée au tennis. Vous allez parler de vos articles, les internautes pourront ainsi vous trouver en cherchant la raquette Wilson Pro Staff 97 LS 2015. Mais pourquoi ne pas viser plus loin ? Mettez en place un blog qui parlera de la manière de corder sa raquette ou des derniers tournois ATP et WTA. Un internaute cherchant ce type d’informations pourrait arriver sur votre site, et pourquoi pas acheter ensuite ? S’il s’intéresse au tennis, peut-être est-il lui même pratiquant…

Améliorez l’expérience utilisateur

Avec un blog intégré à votre site, vos internautes ne seront pas perdus. Nul besoin de passer d’un site à un autre, tout se trouve sur place, dans la même boutique. Vous n’imagineriez pas vous rendre dans une boutique physique et devoir traverser la rue pour aller chercher des renseignements ? Sur le web, il en va de même.

Pour avoir savoir plus sur l’intérêt d’avoir un blog, découvrez ou redécouvrez mon article sur la nécessité d’avoir un blog professionnel.