You are currently viewing SOS rédacteur web : je perds des places sur Google

SOS rédacteur web : je perds des places sur Google

Vous regardez votre positionnement et vous vous apercevez que vous avez perdu de nombreuses places ? Il est grand temps de réagir pour optimiser votre référencement et être à nouveau visible sur Google. Le rédacteur web peut vous accompagner dans votre démarche de content marketing.

SOMMAIRE

  • Comment la rédaction permet-elle d’optimiser votre référencement ?
  • Bien anticiper son budget SEO
  • Comment le rédacteur web peut vous aider ?

Comment la rédaction permet-elle d’optimiser votre référencement ?

Si vous avez déjà parcouru ce blog, vous avez compris à quel point le contenu textuel impacte le SEO. Dans le cas contraire, refaisons un point sur l’importance des mots. Aujourd’hui, ce n’est un secret pour personne, Google veut du texte. Mais attention, pas n’importe quel texte. Du texte riche, avec des mots clés, des synonymes, des champs lexicaux. Pas un contenu suroptimisé, surtout pas. Google attend un contenu textuel naturel. La rédaction web a pour vocation d’ouvrir toujours plus de portes pour faire entrer l’internaute sur votre site. C’est assez simple à comprendre. Plus vous abordez de thématiques autour de votre activité, plus vous employez des expressions clés différentes, plus les chances de vous trouver sont importantes.

Prenons un exemple concret. Vous avez une boutique consacrée au tennis. Vous vendez des raquettes, des balles, des sacs, des chaussures de tennis, etc. Potentiellement, l’internaute peut vous trouver sur des requêtes génériques (balle de tennis, raquette Babolat, etc.). En misant sur le contenu textuel, vous pouvez envisager de réaliser des fiches produits complètes et ainsi travailler la longue traîne. L’internaute peut alors vous trouver sur des requêtes plus précises (chaussures Babolat Jet All Court grises lacets bleus). Ensuite, l’idée est de mettre en place un blog. Cela vous permet d’ouvrir toujours plus de portes. Rédigez des fiches conseils par exemple pour vous positionner sur des requêtes autour de votre activité (quelles chaussures choisir pour jouer sur terre battue ?). Vous voyez l’idée ?

Rédacteur SEO

Bien anticiper son budget SEO

La rédaction et le référencement sont intimement liés. Beaucoup d’entreprises s’engagent sur le web sans avoir anticipé leur budget communication et SEO. Si vous lancez votre site web, même s’il s’agit d’un site de niche, n’oubliez jamais que la concurrence peut arriver très vite. Au début de votre aventure, vous êtes parfaitement positionné mais cela sera-t-il toujours le cas ? Peu à peu, vous pouvez perdre des positions sur Google, une situation préjudiciable, surtout si votre commerce est uniquement sur le web. Pour éviter de devoir travailler dans l’urgence pour remonter sur Google en attendant les effets sur votre référencement, songez dès la création de votre site web à votre budget rédaction. Publier régulièrement reste une des armes pour optimiser son SEO et anticiper l’arrivée de la concurrence.

SEO rédacteur

Comment le rédacteur web peut vous aider ?

Le rédacteur web peut intervenir à tout moment. Comme évoqué précédemment, il est malgré tout préférable de travailler son contenu dès le lancement de son site et de publier régulièrement. Mais on le sait, publier régulièrement prend du temps. Il faut trouver les idées, rechercher des informations, rédiger, relire, corriger, publier. Le danger est de vouloir gérer son content marketing soi-même et de ne plus trouver le temps pour le faire. Dès lors que vous vous apercevez que vous perdez des places, faites appel à un rédacteur web. Celui-ci doit pouvoir vous accompagner pleinement dans votre démarche de référencement. Pas seulement un exécutant, le rédacteur de contenu web a un rôle de conseil et sera votre partenaire pour améliorer votre SEO et gagner des parts de marché.

Confiez-moi vos rédactions, je saurai être un partenaire de confiance pour vous aider à pérenniser votre aventure sur le web.