A l’ère de Booking et Tripadvisor, difficile pour un hôtel de tirer son épingle du jeu, tant le poids de ces comparateurs en ligne est majeur. En faisant appel à un rédacteur web freelance pour faire vivre votre site, notamment via un blog, vous pourrez prendre des places sur Google pour vous passer, peu à peu, de ces intermédiaires.
Faites vivre le site de votre hôtel
On ne le dira jamais assez, Google aime les sites évolutifs capables de proposer un contenu toujours plus pertinent. Avec un blog, un hôtel peut tout à la fois séduire Google et ses futurs clients. En effet, le blog permet de traiter de l’actualité, mais il a également pour ambition d’informer. Profitez de ce support pour évoquer les manifestations qui ont lieu non loin de votre hôtel. Rédigez des articles sur les activités à pratiquer dans votre région, conseillez vos clients sur les restaurants à fréquenter, etc.
L’objectif est ici de travailler ce que l’on appelle la longue traîne afin de multiplier les mots-clés sur lesquels les internautes trouveront votre site. Le blog sera simplement l’équivalent 2.0 des conversations que vous pouvez avoir avec vos clients dans votre hôtel. Or, cette fois, l’impact est majeur puisqu’il s’agit de s’adresser au monde entier afin de trouver de nouveaux clients, sans utiliser des intermédiaires très en vogue, et sans risquer les commentaires incendiaires dont nous ne savons pas toujours s’ils sont justifiés.
Pourquoi confier ce travail à un rédacteur web freelance ?
Beaucoup tentent de faire vivre leur site eux-mêmes en rédigeant des articles. Or, ils s’aperçoivent très rapidement que ceci est tout à fait chronophage. Car oui, la rédaction web prend du temps. Il faut tout d’abord trouver un sujet, or il n’est pas rare que l’inspiration vienne difficilement. Ensuite, il faut rédiger, et cela demande des compétences. Car si l’objectif est de s’adresser au lecteur, il faut également, de manière subtile, séduire Google. Cela demande une vraie connaissance du SEO (optimisation des balises, densité de mots-clés, maillage interne, etc.). Enfin, il faut trouver des images, mettre en page, créer des liens internes pour booster le référencement du site de son hôtel. Bref, cela ne s’improvise pas.
Nombreux sont ceux qui ont voulu se lancer et qui ont fini par abandonner, faute de temps et de motivation. Et c’est là qu’un rédacteur web freelance intervient. Google aime la régularité, un professionnel sera à même de rédiger de manière régulière à raison d’un ou plusieurs articles par semaine selon votre budget. Cela permet de ne pas laisser son blog à l’abandon et de mettre toutes les chances de son côté pour améliorer son positionnement sur Google.
Multiplier les articles sur son blog d’hôtel permet de varier les thèmes et de travailler toujours plus de mots-clés pour augmenter le nombre de visites et, à terme, le nombre de réservations.
Concentrez-vous sur la vie de votre hôtel et le bien-être de vos clients, confiez votre site à un rédacteur web freelance pour trouver de nouveaux clients à moindre coût sans dépendre systématiquement des sites de réservation en ligne.