Lorsque vous recherchez sur Google un rédacteur web, vous cherchez un partenaire capable de rédiger les contenus de votre site. Et si vous tombiez sur quelqu’un de bien plus engagé ?
La rédactrice web rédige
Oui, effectivement, comme son nom l’indique, la rédactrice web a pour objectif premier de rédiger. Et l’on ne rappellera pas ici l’importance de la rédaction web dans une stratégie digitale. Dans certains cas, en faisant appel à un rédacteur web, on recherche quelqu’un capable de mettre en forme des idées que l’on ne sait comment développer et, surtout, que l’on n’a pas le temps de développer. Ca, c’est la base de la rédaction. Mais si vous contactez 300 mots, vous obtenez plus qu’une plume !
Un rédacteur SEO à vos côtés
Quand on fait appel à un rédacteur web, on attend aussi un rédacteur SEO. En effet, les textes doivent être construits de manière à indiquer à Google qu’il est bon endroit. Connaître le référencement est une base essentielle pour rédiger sur internet et la recherche de mots clés est indispensable pour bien rédiger sur le web. Pour ma part, j’ai travaillé 10 ans dans une agence web, le SEO m’est donc particulièrement familier. En outre, j’opère une veille permanente pour m’assurer d’être au fait des évolutions des algorithmes de Google et des bonnes pratiques du référencement. A titre personnel, j’ai un site sur les poules, 300 œufs, qui génère entre 30 000 et 40 000 visites par mois. C’est la preuve que je suis bel et bien un rédacteur SEO.
Un travail de recherche approfondi
Parfois, les clients viennent à moi avec un texte à réécrire. Mais le plus souvent, je dois effectuer un travail de recherche d’informations afin d’étayer mon raisonnement et de construire un contenu textuel complet et informatif. Si le travail ne se fait pas sur le terrain, la rédactrice web occupe un poste qui ressemble quelque peu à celui des journalistes.
Un partenaire pour la recherche de sujets
J’ai fait le choix de m’engager pleinement auprès de mes clients. Aussi, j’ai parfaitement compris leurs problématiques et dois m’adapter au fait qu’ils manquent bien souvent de temps. Bien sûr, certains savent précisément quels sujets ils souhaitent traiter, aussi me communiquent-ils ces sujets et je rédige. Mais, pour certains, je prends en charge la recherche de sujet, une recherche qui, selon les thématiques, peut prendre beaucoup de temps.
Une intégration de contenu
Enfin, pour une prestation complète, faire appel à 300 Mots, c’est faire appel à une rédactrice totalement autonome. Au-delà de la recherche des sujets, des mots clés, d’informations et de la rédaction, je vous propose également d’intégrer directement vos articles dans votre backoffice. Mes partenariats avec mes clients sont basés sur une relation de confiance, certains me laissent gérer intégralement leur stratégie de contenu.
Envie d’un partenaire engagé pleinement dans une relation durable ? Contactez-moi !