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Le content spinning : une fausse bonne idée

Si, aujourd’hui, beaucoup de référenceurs utilisent le content spinning, cette méthode a très vite atteint ses limites et peut même s’avérer préjudiciable pour tous ceux qui publient des contenus spinnés.

Qu’est-ce que le content spinning ?

C’est une méthode de rédaction qui consiste à écrire un texte de base, le master spin. Ce dernier est un texte que l’on découpe en groupe de mots ou de phrases reformulés à loisir. Cela permet de générer d’autres textes dont l’idée est la même, mais dont le contenu réel semble différent. Ici, c’est l’utilisation de synonymes qui prime (et ça rime), afin de modifier automatiquement le texte L’objectif est simple : rédiger un texte de base pour en produire des dizaines ensuite. Si la rédaction du master spinning est particulièrement longue, cela permet ensuite de gagner un temps précieux. Cette méthode est très utilisée par les rédacteurs de communiqués de presse qui envoient leurs textes à des plateformes diverses.

Les limites du content spinning

Bien souvent, le master spinning n’est pas rédigé de manière parfaite et l’on obtient ensuite des textes de très très faible qualité. Or, aujourd’hui, Google n’aime pas les textes bas de gamme. De plus, son algorithme évolue et il est à même de repérer certains synonymes, champs lexicaux… Gagner du temps, c’est bien, mais prendre des risques avec Google, c’est mal. Si ce moteur de recherche s’aperçoit du subterfuge, il risque de mal noter votre site et de l’envoyer au bac à sable. Pour remonter ensuite, bon courage !

Choisir un vrai rédacteur : un gage de qualité

Oubliez l’économie à tout prix. Dans le référencement, cela ne fonctionne qu’un temps. Or, le référencement est un travail sérieux qui mise sur le long terme, sur la pérennité de votre activité, il est peu conseillé de prendre des risques avec cela. Privilégiez l’intervention d’un rédacteur freelance qui a la capacité d’écrire et de réécrire en conservant l’idée initiale tout en modulant le texte afin qu’il garde son unicité. C’est la base de la rédaction et du référencement. Votre site n’en sera que mieux noté par Google, et c’est sans parler des internautes à qui vous vous adressez en priorité. Privilégiez le naturel, ne vous tirez pas une balle dans le pied en utilisant le spinning content.