Mais qui se cache derrière 300 mots,
rédactrice freelance ?
300 mots, c’est un binôme composé de Fabienne et Gaëlle. La rédactrice web, c’est Fabienne. Après avoir obtenu une licence de langues étrangères, elle a passé 10 ans dans une agence web. Ces 10 années lui ont permis de voir évoluer internet, et surtout le référencement. Une expérience très formatrice.
Puis Google est arrivé avec son Panda en 2011 et tout a changé. La rédaction web est devenue beaucoup plus exigeante. Fini le keyword stuffing (bourrage de mots clés), il a fallu commencer à être malin dans la manière de gérer le contenu rédactionnel. Faire de la qualité et jouer sur la sémantique est un exercice qui m’a de suite plu. C’est ainsi que j’ai décidé de me lancer dans la rédaction SEO, en mode loisir tout d’abord, ne sachant pas réellement quel serait mon avenir et si je souhaitais en faire mon métier. Aujourd’hui, je suis toujours là, avec des clients qui me suivent depuis des années dans mon aventure, ma plus belle récompense.
La rédaction web est un métier de passion. S’il est nécessaire d’avoir une bonne culture de base, j’apprends tous les jours en travaillant, c’est une chance. Je rédige pour des clients venus d’univers variés, je noue de très belles relations humaines, que demander de plus ?
Ma nouvelle acolyte, Gaëlle, c’est la femme de l’ombre. Elle a intégré 300 mots en 2018. Discrète derrière son pc, elle est pourtant d’une efficacité redoutable. C’est la chercheuse officielle de 300 mots. Elle effectue toutes les recherches qui me permettent de gagner un temps précieux au moment de la rédaction. Mais sa mission ne s’arrête pas là. Elle s’occupe également de la recherche d’images, mais aussi de l’intégration des textes. Si votre blog est tout beau tout propre, c’est grâce à elle !
Si vous cherchez un rédacteur web à Angers ou partout en France, contactez-nous.
Rédacteur freelance SEO : pourquoi choisir 300 mots ?
Il y a mille raisons de nous choisir pour la rédaction de vos contenus textuels, mais nous n’allons pas toutes les citer ! Plus sérieusement, choisir son rédacteur freelance n’est pas anodin, surtout si vous souhaitez mettre en place un partenariat durable. Si vous vous engagez avec nous, vous aurez à vos côtés une équipe :
- réactive (envoyez-nous un mail, vous comprendrez !) ;
- autonome (nous pouvons gérer votre rédaction SEO de la recherche de sujet à l’intégration) ;
- qui s’adapte à votre univers (assurance, immobilier, enfants et seniors, voyage, marketing, pompes funèbres, nous rédigeons sur de nombreuses thématiques) ;
- impliquée (nous ne faisons pas que rédiger, nous cherchons les meilleures solutions pour votre activité) ;
- conviviale (on peut être pro tout en créant une relation amicale placée sous le signe de la bonne humeur).
Nos clients nous connaissent mieux que personne, consultez leur avis.
Et si on apprenait
à se connaître ?
Vous l’aurez peut-être compris à travers ce site ou si vous nous avez déjà contactées, le rapport humain est pour nous essentiel. Si notre travail de rédacteur web nous prend du temps, nous avons aussi une vie à côté pour prendre l’air et revenir chaque jour toujours plus en forme pour vous ! Voici donc comment nous occupons notre temps libre.
Les passions de Fabienne
- La lecture de romans policiers et historiques (fan inconditionnelle de Ken Follett).
- Le sport (tennis et fitness).
- La pâtisserie (Mercotte et Cyril n’ont qu’à bien se tenir !).
- Les voyages (prochain objectif : l’Ecosse).
Les passions de Gaëlle
- La photographie.
- Le jardinage (les mauvaises herbes ne lui résistent pas !).
- Les voyages (aller en Irlande, retourner en Irlande et pourquoi pas, refaire un tour en Irlande !).
- La lecture de romans policiers (Franck Thilliez est son maître).
- Le sport (ancienne championne de France de tandem non-voyant, la classe !).